• Chemins ruraux en danger

    Chemins ruraux en danger

     

    Madame, Monsieur,

    Dans le cadre de la proposition de loi qui visait à renforcer la protection des chemins ruraux, vous avez pu prendre part à la mise en place du Collectif Chemins en danger, certes quelque peu précipitée, mais qui a eu le mérite de réunir un grand nombre d’associations et de particuliers.
    Comme cela était indiqué dans la synthèse que nous avons envoyée il y a quelques temps, les articles de loi n’ont finalement pas été adoptés…mais ce n'était  pour une question de fond !

     Pour lire la suite..., vous pouvez télécharger cette synthèse en bas de page.
    (Synthèse pour Collectif au 12-12-2016 du 22-09-2016)

     

    Aussi, nous avons décidé de profiter de cet imprévu pour retravailler sur une proposition de loi qui se veut plus complète au regard des lacunes juridiques actuelles et défavorables pour la défense des chemins ruraux.

    En parallèle de ce travail fastidieux sur lequel nous reviendrons à l’occasion d’un prochain mail après les fêtes de fin d’année, nous avons pour objectif de mieux structurer le Collectif.

    Et cela commence par un listing organisé et clair des membres du Collectif. En effet, après avoir récupéré plusieurs centaines d’adresses mail en peu de temps, nous avons remarqué que nous manquions d’informations sur nos destinataires et sur leur « réelle » volonté d’intégrer le Collectif. Afin de corriger cette lacune, nous vous offrons deux possibilités. Ainsi, vous pouvez accéder au formulaire collectif «Chemin en Danger». Soit :

    -          Par démarche «papier» en téléchargeant le (formulaire collectif) ; le remplir et nous le retourner à l’adresse:

    chemins.en.danger@gmail.com  (mail dédiée exclusivement au Collectif)

    -          Ou, directement en ligne en cliquant sur le lien:

    http://sentiersdulandais.jimdo.com/collectif-chemins-en-danger/

    Cette facilité d’accès a été conçue par l’association «Les Sentiers du Landais».

    Ce formulaire  constituera le seul engagement de votre part dans cette aventure. Nous vous demandons de nous le retourner pour intégrer officiellement ce Collectif.

    A partir du mois de février 2017, nous limiterons l’envoi de nos mails à ces personnes ou structures.

    En espérant vous compter parmi les membres du Collectif, sachez que nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

    PS : Si cela vous parait utile, merci de diffuser auprès des associations de votre connaissance comme auprès de votre entourage pour aller ensemble dans le même sens et ce, pour porter notre action.

    Le Collectif

    Avec,

     Chemins ruraux en danger

     

    Synthèse du collectif

    Formulaire collectif


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :